Pose et entretien de gouttières 91 (Essonne)

Les gouttières peuvent être endommagées pendant la période hivernale. Si celles-ci sont déjà un peu usées, les tempêtes, la neige et les glaces peuvent engendrer des dégâts encore plus importants. Dès lors, une pose et/ou un entretien de gouttières s’imposent. Découvrez ainsi les travaux de pose et d’entretien de gouttières réalisés par l’entreprise Achard couverture.

Faites appel à Achard couverture pour la pose et l’entretien de vos gouttières dans le 91

L’installation ou la pose et entretien de gouttières 91 est une opération qui nécessite l’intervention d’un professionnel du domaine. Pour vos travaux, n’hésitez pas à contacter Achard Couverture qui est une entreprise qui opère à Essonne et dans toute l’Île-de-France.

Notez que l’installation de gouttière est un travail technique qui requière l’utilisation d’outils performants. Comme matériel, il est notamment nécessaire de disposer de :

  • perceuse sans fil,
  • pince à sertir,
  • cisailles à bec-de-canard,
  • échelle d’extension,
  • tournevis à tête hexagonale,
  • cisailles offset,
  • et pistolet à rivets pop.

Presque tous les centres de rénovation et les quincailleries à service complet vendent des gouttières conçues pour une installation facile. Une fois que vous vous êtes procuré des matériels de travail, vous pouvez contacter votre professionnel pour l’installation des gouttières. Les pièces sont généralement faciles à rassembler pour les gouttières de descentes pluviales.

Remplacement des gouttières

De nombreuses habitations disposent encore de vieilles gouttières qu’elles projettent de remplacer. À moins de disposer de solides connaissances en bricolage, il est préférable de recourir aux services d’un artisan qualifié.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

 

Pour un projet de remplacement de gouttière, vous pouvez contacter un professionnel pour bénéficier d’un travail sans faille. De plus, la contribution un artisan qualifié vous aidera à faire d’importantes économies sur le long terme.

La pose des gouttières

Commencez par prendre la mesure des gouttières et indiquez l’endroit de pose des tuyaux de descente. Déterminez ensuite les angles internes et externes sans oublier les embouts. Mesurez la hauteur des tuyaux de descente et ajoutez quatre pieds à chacun pour l’extension loin de la maison en bas. Chaque tuyau de descente nécessite trois coudes. Deux types de coudes existent : il y a l’un qui se tourne vers l’avant et l’autre vers les tuyaux de la descente. Les coudes sont indispensables à toute installation. Ils orientent vers l’extérieur les tuyaux de descentes.

Quelques conseils 

 

Le plus important est de penser à installer les tuyaux de descente dans des zones dégagées où l’eau peut être dirigée loin de la maison. Par ailleurs :

  • évitez les emplacements avec des obstacles comme les compteurs électriques, les robinets d’arrosage ou les trottoirs
  • placez les tuyaux de descente dans des endroits peu visibles si possible
  • orientez vers l’extérieur les gouttières trop longues et dans les deux sens
  • positionnez un tuyau de descente à chaque bout
  • procurez-vous des sangles de fixation de toit spéciale pour les maisons sans planches de bordure ou pour les bordures qui ne sont pas verticales.

Ces conseils pourront vous servir à suivre les travaux du professionnel dans l’installation des gouttières dans votre maison.

Conseils pour l’entretien de vos gouttières

 

L’entretien est très important après leur installation. Ce geste permet de garantir la durabilité des travaux réalisés. Pour ce faire, pensez à vider les feuilles mortes de vos gouttières deux fois par an. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter l’entreprise Achard couverture spécialisée à la fois dans la pose et entretien de gouttières 91. Vous prolongerez ainsi la durée de vie de vos gouttières et éliminerez les problèmes tels que les refoulements d’eaux de pluies et/ou les tuyaux de descente bouchés.

Achard Couverture

Previous
Next